Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Brigitte Bardot

O'Neill Terry, Kirkland Douglas
Date de parution 03/11/2023
EAN: 9791029510298
Disponibilité Manque temporaire
Une photographie est un instant de vie capturé pour l’éternité. Elle peut également éclairer sur une époque.Brigitte Bardot émergea à la fin des années 1950, en pleine « Nouvelle Vague » du cinéma français. Durant les vingt années que dura sa carrièr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL IMPREVU
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurO'Neill Terry, Kirkland Douglas
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2023
Poids2630 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 29,20 x 33,30 cm
Par Douglas Kirkland et Terry O'Neill
Une photographie est un instant de vie capturé pour l’éternité. Elle peut également éclairer sur une époque.Brigitte Bardot émergea à la fin des années 1950, en pleine « Nouvelle Vague » du cinéma français. Durant les vingt années que dura sa carrière cinématographique, elle fût la cible de mouvements opposés. Critiquée ou célébrée, une certitude demeure : BB fît exploser les idéaux de la beauté féminine, jusqu’alors corsetés. La France avait Brigitte Bardot quand l’Amérique avait Marilyn Monroe et toutes deux aidèrent de nombreuses femmes à s’émanciper dans l’énergie et l’effervescence de la pop culture.À travers ce recueil de très belles photographies de Douglas Kirkland et Terry O’Neill, représentant l’actrice joyeuse, triste, belle, forte ou sauvage se dessine en filigrane une histoire passionnante de l’évolution de la femme au sein de notre société, à une époque déterminante qui raisonne encore fortement avec la nôtre.