Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

CANCER DE LA PROSTATE MÉTASTATIQUE

Sabrine Soudani
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202544597
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cancer de la prostate est le premier cancer chez l'homme âgé, représentant un vrai problème de santé publique. Cette étude avait comme objectif d'évaluer le profil épidémiologique clinique histopronostique et thérapeutique du cancer de la prostate... Voir la description complète
Nom d'attribut Valeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur UNIV EUROPEENNE
Nombre de pages 124
Langue du livre Français
Auteur Sabrine Soudani
Format Paperback / softback
Type de produit Livre
Date de parution 01/03/2021
Poids 194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur) 0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Le cancer de la prostate est le premier cancer chez l'homme âgé, représentant un vrai problème de santé publique. Cette étude avait comme objectif d'évaluer le profil épidémiologique clinique histopronostique et thérapeutique du cancer de la prostate (CaP) métastatique. L'âge moyen de nos patients était de 66,5 ans. Les symptômes révélateurs étaient essentiellement des signes urinaires (52% des cas) . Le délai moyen de consultation était à 26,1 mois. Le traitement anticancéreux était palliatif basé sur l'hormonothérapie.Au cours de la surveillance post thérapeutique 55% des patients étaient en progression biologique et radiologique, 16% étaient stables et 21% avaient une réponse partielle. La survie globale à 3 et 5ans a été 59% et 49% respectivement. En analyse univariée, les paramètres associés à une diminution de survie étaient principalement : l'âge avancé, un délai de consultation >12 mois, l'altération de l'état général et un délai de résistance <24 mois. Vu son mauvais pronostic au stade métastatique, le dépistage ciblé selon les recommandations internationales est capital pour un diagnostic précoce à un stade curable.