Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Apport de la rééducation périnéale dans l'incontinence urinaire d'effort et la sexualité féminine

Kchaou Narjess
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139570638
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Via une étude prospective, notre objectif était d'évaluer l'apport de la rééducation périnéale de l'incontinence urinaire d'effort (IUE) sur la sexualité de la femme et sa qualité de vie (QDV). L'âge médian de nos patientes était de 42 ans. Le niveau... Voir la description complète
Nom d'attribut Valeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur UNIV EUROPEENNE
Nombre de pages 132
Langue du livre Français
Auteur Kchaou Narjess
Format Paperback / softback
Type de produit Livre
Date de parution 01/06/2020
Poids 205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur) 0,80 x 15,20 x 22,90 cm
L'incontinence urinaire d'effort et la sexualité féminine
Via une étude prospective, notre objectif était d'évaluer l'apport de la rééducation périnéale de l'incontinence urinaire d'effort (IUE) sur la sexualité de la femme et sa qualité de vie (QDV). L'âge médian de nos patientes était de 42 ans. Le niveau d'instruction était primaire dans 28,6% des cas et secondaire ou plus dans 62% des cas. On notait des antécédents médicaux d'hypertension artérielle chez 3 femmes et de diabète sans complications dégénératives chez 2 femmes. Le nombre de parts variait de 1 à 8 avec une médiane de 3. La majorité des patientes avaient une IUE (76.2%) évoluant en moyenne depuis 2.9 ans. 100% avait un retentissement péjoratif de l'IUE sur leur QDV et leur sexualité. L'étude comparative avant et après la rééducation périnéale a montré une amélioration significative de l'IUE sur le plan clinique ainsi que de son retentissement sur la QDV et la sexualité (p<0.0001). Notre étude a montré l'effet bénéfique de la rééducation périnéale de l'IUE aussi bien sur les plaintes cliniques que la sexualité et la QDV globale. Cette modalité thérapeutique parait prometteuse dans la prise en charge des femmes ayant une IUE associée à des troubles sexuels.