Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Revue Documentaires n°33 : Programmer - Décembre 2023

Collectif
Date de parution 20/12/2023
EAN: 9782954700670
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A l’heure d’un réel reflux dans la fréquentation des salles de cinéma, la demande accrue de démocratie participative observée aujourd’hui, les mouvements d’auto-organisation qui traversent l’espace social, la ligne de partage entre présentiel et dist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREV DOCUMENTAIR
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/12/2023
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,50 x 22,00 cm
A l’heure d’un réel reflux dans la fréquentation des salles de cinéma, la demande accrue de démocratie participative observée aujourd’hui, les mouvements d’auto-organisation qui traversent l’espace social, la ligne de partage entre présentiel et distanciel témoignent d’une profonde transformation de la notion même de public. La programmation est devenue un geste politique décisif pour renouveler nos modes d’adresse et de partage. Si elle relève d’un art du montage, dont la modernité a souligné la vertu critique, elle permet aussi un renouvellement de l’écriture de l’Histoire. Programmer signifie découvrir des objets oubliés ou invisibles, inventer de nouveaux récits, rompre les règles de domination canonique. Qu’il s’agisse de la salle de cinéma, de l’appartement privé, de la cinémathèque, du musée ou de la plateforme numérique, le cinéma connaît des modes de diffusion renouvelés dont ce numéro esquisse une cartographie parcellaire. Outre des entretiens et des témoignages d’expériences, il s’appuie sur le travail prospectif mené à l’Ecole nationale supérieur d’art de Bourges autour d’un parcours Exposer, Programmer. Pratiques curatoriales de l’image en mouvement.