Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bibliothèque de la Société française d'archéologie - Nouvelle série I

Vergnolle Eliane, Collectif
Date de parution 27/06/2018
EAN: 9782901837756
Disponibilité Manque temporaire
Pendant un siècle et demi, l’abbatiale de Saint-Benoît-sur-Loire fut au cœur de la création architecturale de la France capétienne. La tour-porche érigée au début du XIe siècle fut l’un des monuments-phares de l’art roman naissant par sa prestigieuse... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATON
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurVergnolle Eliane, Collectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 22,00 x 27,00 cm
Saint-Benoît-sur-Loire - L'abbatiale romane
Pendant un siècle et demi, l’abbatiale de Saint-Benoît-sur-Loire fut au cœur de la création architecturale de la France capétienne. La tour-porche érigée au début du XIe siècle fut l’un des monuments-phares de l’art roman naissant par sa prestigieuse architecture autant que par son ensemble de chapiteaux richement sculptés. Moins de cent ans plus tard, les reliques de saint Benoît, que l’abbaye conservait depuis le VIIe siècle, furent transférées dans un nouveau chevet, vaste et lumineux, qui compte parmi les très grands chefs d’œuvre son temps.La nef, enfin, mise en chantier à l’aube de l’architecture gothique, incarne une vision plus austère de l’architecture monastique mais conserve un splendide portail à statues-colonnes destiné à l’accueil des pèlerins. Pour le visiteur qui pénètre dans l’église, c’est cependant l’impression d’harmonie qui prédomine, au-delà de la diversité des styles.Éliane Vergnolle, professeur honoraire à l’université de Franche-Comté, est l’auteur de nombreuses études sur l’art roman dont elle est actuellement considérée comme l’une des meilleures spécialistes en France.