Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Peter Eisenman - Machine critique de l'architecture

Meier Alexis, Deotte Jean-Louis
Date de parution 21/03/2019
EAN: 9782884747899
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage composé de trois parties portant successivement sur l'anti-fonctionnalisme et l'anti-humanisme d'Eisenman, sur le concept et les usages du " diagramme ", et sur la dimension éthique, voire politique, de l'œuvre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINFOLIO
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurMeier Alexis, Deotte Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2019
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 23,50 cm
Un ouvrage composé de trois parties portant successivement sur l'anti-fonctionnalisme et l'anti-humanisme d'Eisenman, sur le concept et les usages du " diagramme ", et sur la dimension éthique, voire politique, de l'œuvre de l'architecte. Cet ouvrage examine comment Peter Eisenman soutient une lecture critique des oeuvres d'architecture, qui diffère des approches traditionnelles basées sur le type, le style et la fonctiond'un bâtiment. A travers l'étude de projets issus de la linguistique structurale, des formalistes (littéraires et artistiques) et de la pensée déconstructiviste, nous découvrons comment Peter Eisenman met au point des syntaxes "formelles" qui permettent d'organiser l'environnement spatial, de façon plus abstraite et plus fondamentale. Cette réflexion pose également la question de la constritution de la "forme" architecturales aujourd'hui, sa structure, sa généalogie, ses discours et sa légitimité sur le plan expressif et conceptuel.