Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

PRATIQUER LA MEDIATION DES APPRENTISSAGES

CARDINET ANNIE
Date de parution 14/03/2013
EAN: 9782850088827
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dynamiser l'acte éducatifDans un cadre pédagogique, la médiation va s'attacher, en premier lieu, aux relations unissant celui qui apprend à son environnement?: l'objet du savoir, le travail à faire ici et maintenant et ce qu'il doit mobiliser pour le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCARDINET ANNIE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2013
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,00 x 22,00 cm
Dynamiser l'acte éducatifDans un cadre pédagogique, la médiation va s'attacher, en premier lieu, aux relations unissant celui qui apprend à son environnement?: l'objet du savoir, le travail à faire ici et maintenant et ce qu'il doit mobiliser pour le faire et l'intérioriser.Comment enseignants, éducateurs et formateurs peuvent-ils devenir médiateurs des apprentissages auprès des publics qui leur sont confiés?? Comment peut-on mettre en oeuvre les divers concepts et outils de R.Feuerstein, mais aussi de Carl Rogers, du Yoga et de ce qu'on nomme aujourd'hui plus facilement la Pleine Conscience??Quelles pratiques pédagogiques naissent au moment du face-à-face pédagogique mais aussi au moment de la mise en objectifs, de la préparation, inspirées de ces trois approches complémentaires avec pour ambition de s'adresser à la fois au coeur, au corps et à l'esprit de qui apprend qu'il soit élève, adulte, en formation initiale ou continue, qu'il soit ou non porteur de handicaps??Ces classifications, ces différenciations entre les publics de l'éducatif et du formatif ont-elles encore du sens lorsqu'on ne se focalise plus sur la production de la réponse mais sur le repérage et le développement des actes mentaux nécessaires aux apprentissages??C'est ce que propose cet ouvrage à partir d'un éclairage théorique conséquent (Bruner, Feuerstein, Rogers, Vygotsky...) et de propositions diversifiées, concrètes à destination de l'enseignant, du formateur, du ré-éducateur...