Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Esquisse d'une psychologie du cinéma

Malraux André
Date de parution 10/10/2003
EAN: 9782847360233
Disponibilité Epuisé
Tout le monde cite la chute de ce texte de Malraux sans l'avoir jamais lu, et pour cause : publié une première fois peu après la Libération, il est resté introuvable depuis. S'appuyant sur les références acquises dans les années 1930 (Dietrich, Garbo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEAU MONDE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurMalraux André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2003
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,00 x 19,00 cm
Tout le monde cite la chute de ce texte de Malraux sans l'avoir jamais lu, et pour cause : publié une première fois peu après la Libération, il est resté introuvable depuis. S'appuyant sur les références acquises dans les années 1930 (Dietrich, Garbo, Gabin, Stroheim...), Malraux analyse le cinéma comme un mythe et montre ses rapports avec les autres arts : théâtre antique, littérature, peinture. Un texte fulgurant et méconnu, indispensable à tout cinéphile comme à tout amateur de littérature. La présentation de Jean-Claude Larrat permet de restituer sa genèse, sa publication et sa fortune critique, mais aussi de comprendre le rapport intime de Malraux avec le cinéma et les autres arts.Écrivain engagé, cinéaste, résistant, amateur et théoricien des arts, ministre de la Culture du général de Gaulle, romancier, essayiste, André Malraux est l'une des grandes figures politiques et culturelles de ce siècleAncien élève de l'ENS, Jean-Claude Larrat est professeur à l'Université de Caen. Il a notamment publié Malraux théoricien de la littérature (PUF, 1996) et André Malraux (Livre de Poche références, 2001)