Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Guérir par la médecine chinoise

Borrel Marie, Maslo Philippe
Date de parution 19/11/2008
EAN: 9782845922679
Disponibilité Manque temporaire
D'une précision et d'une rigueur étonnantes, la science médicale chinoise repose sur un principe élémentaire : l'univers et tout ce qu'il contient est animé par une énergie vitale, le qi. Dans le corps humain, les maladies proviennent des déséquilibr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CHATELE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBorrel Marie, Maslo Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2008
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,00 x 10,00 cm
D'une précision et d'une rigueur étonnantes, la science médicale chinoise repose sur un principe élémentaire : l'univers et tout ce qu'il contient est animé par une énergie vitale, le qi. Dans le corps humain, les maladies proviennent des déséquilibres qui perturbent la circulation de cette énergie.La médecine chinoise met à notre disposition des thérapeutiques simples que nous pouvons utiliser chaque jour, pour prévenir ou soigner les maux les plus courants.Dans ce guide sont présentés les éléments de cette médecine : la pharmacopée comprenant la phytothérapie (plantes) ; l'acupuncture et la moxibustion (combustion d'une herbe aidant à faire circuler l'énergie vitale) ; la diététique énergétique; le massage traditionnel chinois, le Qi Gong, ou gymnastique chinoise... La dernière partie propose des conseils pratiques, classés par affection, pour venir à bout des petits maux courants qui n'exigent pas forcément le recours au médecin.