Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La chose la plus étrangère au monde - Analyse critique du Buto de Hijikata Tatsumi

Nanako Kurihara
Date de parution 01/03/2017
EAN: 9782840668107
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Hijikata Tatsumi (1928-1986) créateur de l'ankoku buto (danse des ténèbres) à l'aube des années 1960 au Japon, révolutionna la notion même de danse moderne, imposant un univers fantasmatique et transgressif, renversant toute notion d'harmonie ou de b... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurNanako Kurihara
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2017
Poids694 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 23,00 cm
Hijikata Tatsumi (1928-1986) créateur de l'ankoku buto (danse des ténèbres) à l'aube des années 1960 au Japon, révolutionna la notion même de danse moderne, imposant un univers fantasmatique et transgressif, renversant toute notion d'harmonie ou de beauté chorégraphique. Artiste visionnaire, il accouche d'un corps humain difforme, souffrant, orgiaque et impie, d'une obscénité inacceptable dans une société en pleine normalisation consumériste.Son style puise à des sources hétéroclites, mêlant onirismes traumatiques de son enfance rurale et mondes artistiques hérétiques qu'il phagocyte et régurgite en une version érotique et grotesque inimaginable avant lui. Kurihara Nanako présente ce poète de la chair, son univers fascinant, avec clarté et rigueur, se basant sur une expérience de terrain et une analyse minutieuse des sources, sans parti pris ni interprétation littéraire. Au-delà des mythes et légendes qui entourent désormais le buto, Kurihara donne accès à la synthèse du génie de Hijikata et montre les implications éthiques, esthétiques et politiques de ses méthodes et de son art dans le Japon de son époque. Une lecture indispensable à une approche claire, démystifiée de l'univers buto et de cet artiste unique qui donna naissance à d'innombrables suivants.Cet ouvrage est la première publication et traduction d'une thèse de doctorat soutenue par Kurihara Nanako à l'université de New-York en 1996.