Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Luchino Visconti entre Giovanni Verga et Gabriele D'Annunzio

Arnod Jeanclaude
Date de parution 15/10/2020
EAN: 9782840163626
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers les oeuvres les plus marquantes de la filmographie de Luchino Visconti, on peut voir l'influence des lectures du réalisateur, et la place que prend la littérature dans le monde du cinéma.Luchino Visconti, metteur en scène de cinéma, de théâ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurArnod Jeanclaude
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2020
Poids304 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,90 x 20,90 cm
À travers les oeuvres les plus marquantes de la filmographie de Luchino Visconti, on peut voir l'influence des lectures du réalisateur, et la place que prend la littérature dans le monde du cinéma.Luchino Visconti, metteur en scène de cinéma, de théâtre mais aussi d’opéra a été particulièrement influencé par la littérature de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. S’il reste, près de 50 ans après sa mort, l’esthète décadent, lecteur de Marcel Proust et de Thomas Mann, il n’en a pas moins été influencé par les œuvres de deux autres écrivains, italiens ceux-là : Giovanni Verga et Gabriele D’Annunzio. Si leur notoriété est moins éclatante, ils ont, malgré tout, fortement marqué le parcours du réalisateur, qui adapta du premier I Malavoglia (son deuxième film) et du second L’Innocente (son dernier film).Cet ouvrage s’interroge sur l’ampleur de ces influences littéraires et sur les rapports entretenus par Visconti avec Verga et D’Annunzio à travers l’analyse de quatre de ses films : La terra trema, Roccoe i suoi fratelli, Vaghe stelle dell’Orsa… et L’innocente, dans lesquels leur empreinte est particulièrement prégnante.