Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Engager ses émotions dans la relation d'aide

Galopin Catherine, Laizeau Alexandrine
Date de parution 29/10/2020
EAN: 9782810908943
Disponibilité Manque temporaire
Dans le cadre professionnel, les émotions sont souvent dévalorisées au profit de la technique et de la rationalité. Ce constat est encore plus marqué dans le travail social où la relation d'aide devrait être dénuée de tout engagement émotionnel. Ce l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEHESP
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurGalopin Catherine, Laizeau Alexandrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2020
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 19,00 cm
Préface de Cristina De Robertis
Dans le cadre professionnel, les émotions sont souvent dévalorisées au profit de la technique et de la rationalité. Ce constat est encore plus marqué dans le travail social où la relation d'aide devrait être dénuée de tout engagement émotionnel. Ce livre, écrit par des assistantes de service social, aborde la question des émotions des travailleurs sociaux dans le cadre de leurs pratiques. À travers l'analyse de tout un panel d'émotions (empathie, peur, culpabilité, colère, dégoût, impuissance, compassion), il invite les professionnels à prendre conscience de leur importance comme sonar des dysfonctionnements institutionnels et sociaux. Chaque exemple concret du quotidien est l'occasion d'exposer l'incomparable utilité des émotions (y compris négatives) dans le processus de la relation d'aide et de faire émerger un changement aussi bien du côté du professionnel que de l'usager.