Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Étiologie et posologie contre l'emprise des groupes politico-militaires en Afrique Centrale

Yogo Édouard Épiphane
Date de parution 30/05/2025
EAN: 9782753906648
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Terreau fertile à l'ancrage rebelle, l'Afrique centrale est l'un des viviers les plus ambiants de la violence politico-militaire. Les groupes politico-militaires y assoient leur domination, privatisent des espaces et démontrent leur capacité de nuisa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
AuteurYogo Édouard Épiphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2025
Poids267 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Terreau fertile à l'ancrage rebelle, l'Afrique centrale est l'un des viviers les plus ambiants de la violence politico-militaire. Les groupes politico-militaires y assoient leur domination, privatisent des espaces et démontrent leur capacité de nuisance. Cette emprise rebelle consolide la confiance de ces tisserands du désordre qui se mesurent aux armées conventionnelles. Cela ne relève pas du hasard. Des déterminants tels que le déficit de légitimité des leaders et leur impunité, facteurs de frustrations politiques ou la néopatrimonialsation de l'État vecteur de mal-gouvernance, les influences étrangères et ses effets, accentuent leur ancrage. Constatant que cette dynamique centrifuge s'agrippe fondamentalement sur des ressorts tels que l'absence d'un cadre stratégique et doctrinal adapté, la désagrégation institutionnelle de la Communauté ou la régionalisation des conflits et se cramponne sur la permanence de la violence, la faible définition des concepts et des menaces, Édouard Épiphane Yogo a consacré son ouvrage à l'étude des causes et des facteurs de la rébellion d'obédience essentiellement politico-militaire en Afrique centrale et lui a donné une dimension prospective.