Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Mécanismes de la Répression en Région Ouïghoure

FRANGVILLE Vanéssa, MARECHAL Jean-Paul, HEURTEBISE Jean-Yves
Date de parution 18/05/2023
EAN: 9782747231367
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
? Pour de nombreux observateurs, la Chine aura connu un nouveau tournant de son histoire avec la nomination de Xi Jinping au poste de secrétaire général du Parti communiste chinois et de chef de la commission militaire en 2012 (ce qui conduit à sa pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESKA
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurFRANGVILLE Vanéssa, MARECHAL Jean-Paul, HEURTEBISE Jean-Yves
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/05/2023
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 18,50 x 25,60 cm
revue Monde Chinois 62
? Pour de nombreux observateurs, la Chine aura connu un nouveau tournant de son histoire avec la nomination de Xi Jinping au poste de secrétaire général du Parti communiste chinois et de chef de la commission militaire en 2012 (ce qui conduit à sa prise de fonction en tant que dirigeant de la République populaire en 2013). Ce nouveau tournant, qui s’inscrit dans la durée, par la modification de la constitution de 2018 (levant la limite des mandats), se caractérise par l’affirmation politique de la puissance économique acquise durant les deux décennies précédentes. Affirmation politique de puissance qui passe par un mouvement de contre-libéralisation au niveau interne et d’expansion géopolitique au niveau externe. ?Ce mouvement de contre-libéralisation interne a été rendu possible par la constitution d’un environnement technologique nationalisé, d’un « intranet » couvrant non seulement le domaine de l’information et des médias mais aussi celui de la finance (avec la digitalisation de la monnaie) qui permet un contrôle socio-techno-économique (via les techniques du « crédit social »1) sans précédent.