Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aux sources de la paix

Richefort Isabelle, Vaïsse Maurice
Date de parution 18/02/2021
EAN: 9782735509119
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Société des Nations, qui fête cette année son centenaire, a joué un rôle pionnier et important en matière d'organisation internationale dans de multiples domaines. Cet ouvrage, consacré aux Archives françaises, permet de mettre en avant l'investis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCTHS EDITION
Nombre de pages450
Langue du livreFrançais
AuteurRichefort Isabelle, Vaïsse Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2021
Poids792 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,50 x 23,50 cm
Les Archives du Service français de la SDN
La Société des Nations, qui fête cette année son centenaire, a joué un rôle pionnier et important en matière d'organisation internationale dans de multiples domaines. Cet ouvrage, consacré aux Archives françaises, permet de mettre en avant l'investissement national pour mettre en place un ordre international.Au-delà de son impuissance à éviter le déclenchement d'un second conflit mondial, il s'agit dans cet ouvrage de rendre accessibles des sources françaises permettant de mieux comprendre l'action de la SDN. Celle-ci s'est pleinement affirmée dans le domaine de la collaboration fonctionnelle en jouant un rôle pionnier et important en matière d'organisation internationale dans de multiples domaines. Elle a ainsi été chargée de gérer au mieux les territoires coloniaux détenus en 1914 par l'Allemagne ou par la Turquie, confiés sous son autorité à la suite des traités de paix par le système des mandats à des puissances victorieuses, ouvrant la voie à la décolonisation. Le rôle économique et financier de la SDN n'est pas moins important. Par le biais de comités d'experts et de grandes conférences internationales en faveur des pays dont les finances avaient été désorganisées par la Grande Guerre, elle a abordé presque toutes les questions qui se sont posées dans ce domaine.La protection des minorités est devenue, à l'initiative du président Wilson, une mission essentielle de la SDN, rendue indispensable par les bouleversements territoriaux subis par l'Europe centrale. Le rôle humanitaire au profit des plus faibles a été également une des priorités de cette organisation internationale.