Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Composer au XXIe siècle

Stévance Sophie, Castanet Pierre Albert, Dufourt Hugues, Goldman Jonathan, Altier Stéphane, Bernard Marie-Hélène, Blais Jérôme, Bossis Bruno, Bricault René, Couture Ariane, Dimitrov Georges, Ravet Hyacinthe, Leroux Philippe, Panneton Isabelle
Date de parution 07/12/2010
EAN: 9782711623143
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre rassemble les réflexions de musicologues, sociologues, créateurs et chercheurs-créateurs s’interrogeant sur les conditions d’existence liées au métier du compositeur dans la société d’aujourd’hui. Y sont confrontées différentes analyses et i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurStévance Sophie, Castanet Pierre Albert, Dufourt Hugues, Goldman Jonathan, Altier Stéphane, Bernard Marie-Hélène, Blais Jérôme, Bossis Bruno, Bricault René, Couture Ariane, Dimitrov Georges, Ravet Hyacinthe, Leroux Philippe, Panneton Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2010
Poids401 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 24,00 cm
Pratiques, philosophies langages et analyses
Ce livre rassemble les réflexions de musicologues, sociologues, créateurs et chercheurs-créateurs s’interrogeant sur les conditions d’existence liées au métier du compositeur dans la société d’aujourd’hui. Y sont confrontées différentes analyses et investigations du domaine musical par le compositeur en caractérisant des tendances, des profils individuels d’activité et des identifications au métier. Le mot « compositeur » est donc envisagé dans ses différentes acceptions : les chercheurs tiennent compte des traditions (et de leur poids) qui accueillent les compositeurs, du renouvellement d’une grande part de leur univers sonore grâce au progrès technologique, des transformations et des stratégies compositionnelles à l’œuvre; ils restent également attentifs au tracé d’une réelle volonté discursive. Les travaux publiés dans le présent volume posent donc les jalons de « l’état » et de « l’être » compositeur, montrant ainsi que composer à notre époque révèle un objet d’étude bien plus complexe qu’une simple grille de classification des tâches prescrites par les institutions.