Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le formalisme en question

Nef Frédéric, Vernant Denis
Date de parution 01/02/1998
EAN: 9782711613397
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La dynamique des sciences se déploie selon des temporalités multiples qui possèdent leurs propres rythmes. De ce point de vue, l’exercice qui consiste à scander en décennies l’histoire de la logique et des sciences formelles est périlleux. Peut-on al... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages450
Langue du livreFrançais
AuteurNef Frédéric, Vernant Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/1998
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 13,50 x 21,50 cm
Le tournant des annees 30
La dynamique des sciences se déploie selon des temporalités multiples qui possèdent leurs propres rythmes. De ce point de vue, l’exercice qui consiste à scander en décennies l’histoire de la logique et des sciences formelles est périlleux. Peut-on aller au-delà et tenter de donner sens à cette décennie des années trente? La fin du logicisme, l’avènement de nouvelles logiques, le développement du formalisme, ses limitations internes, sa critique externe et les approches formelles du langage sont six traits caractéristiques explorés dans ce recueil d’articles qui font apparaître l’éloignement ainsi que la proximité des années trente et de cette fin de siècle.