Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'invention du mastodonte

Tassy Pascal
Date de parution 03/06/2009
EAN: 9782701149714
Disponibilité Manque temporaire
« T'as vu ce mastodonte ? ! » Qui n'a pas au moins une fois dit ou entendu cette remarque concernant quelqu'un ou quelque chose de gros, d'exceptionnellement gros ? Mais sait-on que ce mot fut à l'origine un mot scientifique connu de très peu de gens... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurTassy Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2009
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,60 x 22,50 cm
Aux origines de la paléontologie
« T'as vu ce mastodonte ? ! » Qui n'a pas au moins une fois dit ou entendu cette remarque concernant quelqu'un ou quelque chose de gros, d'exceptionnellement gros ? Mais sait-on que ce mot fut à l'origine un mot scientifique connu de très peu de gens ? Des gens qui ne s'appelaient pas encore eux-mêmes des paléontologues, mais qui en étaient les premiers représentants. Car ce mot, qui a deux siècles et fait aujourd'hui partie de notre vocabulaire le plus courant, a d'abord qualifié des fossiles. C'est l'histoire de ce mot et de l'animal qu'il décrit - le mastodonte américain - qui est contée dans ce livre, histoire qui se confond avec la compréhension de la notion de fossile, avec celle du concept d'espèce éteinte et avec les prémices d'une nouvelle science, celle des êtres du passé : la paléontologie.