Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Patriarcat des objets

Endler Rebekka, Amerein-Fussler Elisabeth
Date de parution 16/01/2025
EAN: 9782487600300
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une nouvelle édition augmentée de ce document plein d'humour et richement documenté qui nous montre à quel point le monde a été pensé par et pour les hommes. Dans notre monde, l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALVA
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurEndler Rebekka, Amerein-Fussler Elisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2025
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,40 x 20,70 cm
Une nouvelle édition augmentée de ce document plein d'humour et richement documenté qui nous montre à quel point le monde a été pensé par et pour les hommes. Dans notre monde, l'homme est la mesure de toute chose. Littéralement. Malheureusement, cela entraîne des désagréments pour au moins 50% de l'humanité. Qui, d'un homme ou d'une femme, aura le plus de chance de survivre à un accident de voiture ? Qui aura accès à des médicaments adaptés ? Pour qui une ville est-elle construite ? Pourquoi les vêtements féminins sont-ils avant tout beaux et ceux des hommes pratiques ? En quoi les uniformes des policiers, des pompiers, le matériel agricole, les sièges des pilotes d'avion rendent-ils ces professions plus difficiles d'accès aux femmes ? Rebekka Endler nous invite à ouvrir les yeux sur l'histoire de toutes ces choses qui rendent au quotidien le monde inadapté aux femmes. Parce que pour avancer vers l'égalité, il faut aussi savoir prendre en compte nos différences, loin des stéréotypes.