Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Personne et Liberté : de la biologie au droit

Longère Frédérique, Copain-Héritier Carine
Date de parution 14/01/2020
EAN: 9782370322272
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Composante de la devise de la République française, la Liberté est une notion fondamentale. Selon l'article 1er de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, « Les hommes naissent libres ». Indubitablement, « Personne » et «Liberté »... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFJD
Nombre de pages516
Langue du livreFrançais
AuteurLongère Frédérique, Copain-Héritier Carine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2020
Poids910 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 16,00 x 24,00 cm
État des lieux d'une connexion
Composante de la devise de la République française, la Liberté est une notion fondamentale. Selon l'article 1er de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, « Les hommes naissent libres ». Indubitablement, « Personne » et «Liberté » sont liées, commandant l'étude de la connexion entre ces deux notions.Historiquement, la conception de la notion de personne influence les manifestations même de la Liberté. Dès lors, la première partie de l'ouvrage s'attache à évoquer les diverses approches disciplinaires des notions de Personne et de Liberté. Par ailleurs, au fil du temps, la liste des facettes de la Liberté se transforme, se diversifie, se modèle, au gré des évolutions et besoins de la Société. Au-delà d'une approche pluridisciplinaire de cette interdépendance entre d'une part, la Liberté, et d'autre part, les relations interpersonnelles et l'organisation sociale, la deuxième partie de l'ouvrage cherche à identifier des caractéristiques communes du lien entre Personne et Liberté.