Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CARNETS DE GUERRE 1914-1918 - LES JOURS QUE J'AI VECUS LA-BAS

DRIARD JEAN
Date de parution 31/08/2019
EAN: 9782368310632
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Août 1914, l’Allemagne déclare la guerre à la France, la mobilisation générale est décrétée. Comme des centaines de milliers de jeunes hommes, Jean Driard, à 21 ans, rejoint les rangs de l’armée et le front. Il y restera jusqu’en 1918.Dans ces carnet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJEU DE L OIE
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurDRIARD JEAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2019
Poids317 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,00 x 21,00 cm
Août 1914, l’Allemagne déclare la guerre à la France, la mobilisation générale est décrétée. Comme des centaines de milliers de jeunes hommes, Jean Driard, à 21 ans, rejoint les rangs de l’armée et le front. Il y restera jusqu’en 1918.Dans ces carnets de guerre, le jeune soldat relate au jour le jour sa vie au front : l’horreur des combats, l’ennui quotidien, la vie difficile dans les tranchées… Mais aussi le réconfort apporté par les lettres et colis familiaux, les amitiés nouées, les permissions…La publication de ces carnets s’imposait, autant pour rendre hommage à Jean Driard que pour témoigner d’un épisode important de l’histoire de France.