Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Géopolitique de la Corée du sud

Leveau Docteur Arnaud
Date de parution 12/03/2014
EAN: 9782366140125
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quinzième puissance économique mondiale, membre du G20, la Corée du Sud est en pleine ascension. Souffrant d'un déficit de reconnaissance au niveau international, le pays s'est engagé dans une ambitieuse politique de recherche et de développement, de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARGOS EDITIONS
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurLeveau Docteur Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2014
Poids345 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,50 x 16,50 cm
Une puissance paradoxale
Quinzième puissance économique mondiale, membre du G20, la Corée du Sud est en pleine ascension. Souffrant d'un déficit de reconnaissance au niveau international, le pays s'est engagé dans une ambitieuse politique de recherche et de développement, de conquête de nouveaux marchésextérieurs, de développement de son industrie militaire et de diffusion de sa culture à l'étranger.Mais, coincée entre quatre géants (Chine, Japon, Russie et Etats-Unis) et prisonnière du face-à-face avec le frère ennemi nord-coréen, Séoul ne dispose pas encore d'une puissance politique en rapport avec son dynamisme économique. Pour y remédier, la Corée du Sud cherche à se présenter désormais comme un pilier de la sécurité en Asie du Nord-Est, et promeut son modèle de développement auprès des pays moins avancés d'Asie du Sud-Est, d'Asie Centrale et d'Afrique.Ce livre fait un point complet sur l'un des acteurs les plus dynamiques des nouvelles relations internationales.