Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vauban - La mauvaise conscience du roi

Monod Alain, Joxe Pierre, Fousseret Jean-Louis
Date de parution 17/09/2020
EAN: 9782360135950
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout le monde connait Vauban, l'homme des forteresses en étoile et le proche du roi, mais peu savent qu'il a tenu tête à Louis XIV à propos de l'oppression des Protestants et de l'injustice de l'impôt ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIVENEUVE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMonod Alain, Joxe Pierre, Fousseret Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2020
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,20 x 21,30 cm
Tout le monde connait Vauban, l'homme des forteresses en étoile et le proche du roi, mais peu savent qu'il a tenu tête à Louis XIV à propos de l'oppression des Protestants et de l'injustice de l'impôt en proposant notamment une réforme fiscale. Une biographie très renseignée qui rend hommage à l'homme déjà très moderne , avec la préface de l'ancien ministre Pierre Joxe. - Une biographie très renseignée sur un grand commis de l'Etat dont tout le monde connait les forteresses "Vauban" - Un aspect peut connu de Vauban : son opposition au roi Louis XIV à propos de la persécution des Protestants et l'injustice de l'impot - Une réflexion très contemporaine sur les hauts fonctionnaires et leur capacité à tenir tête à l'exécutif - Une p réface de l'ancien ministre Pierre Joxe - Une présentation chic avec une couverture souple et rabats - Une précédente édition a reçu le Prix Guizot de l'Académie française 2009 La première édition a été gratifiée du Prix Guizot de l'Académie française en 2009.