Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sociologie rurale de la Guinée

Magassouba Seydou, Doumbouya Oumar Sivory
Date de parution 13/03/2025
EAN: 9782336515779
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un monde où les principaux centres d’intérêt se trouvent concentrés dans les zones urbaines, s’attaquer aux problèmes des zones rurales constitue une gageure. Il faut être naturellement doté d’une finesse d’analyse pour tenter de résoudre des éq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
AuteurMagassouba Seydou, Doumbouya Oumar Sivory
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2025
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Dans un monde où les principaux centres d’intérêt se trouvent concentrés dans les zones urbaines, s’attaquer aux problèmes des zones rurales constitue une gageure. Il faut être naturellement doté d’une finesse d’analyse pour tenter de résoudre des équations telles que l’exode rural, la famine, les conflits domaniaux et fonciers, la problématique de l’exploitation sauvage des mines, des problèmes écologiques et de migration clandestine, etc. Beaucoup d’encre a coulé concernant l’exode rural et ses conséquences aussi bien dans les zones de départ que d’arrivée. Par manque d’infrastructures de toute sorte : les centres de santé, les hôpitaux et écoles, des établissements sportifs et ludiques, la pénurie d’alimentations suffisantes et équilibrées, bref, l’absence d’éléments de modernité empêchent les plus jeunes et les plus vaillants à rester sur place pour s’épanouir, s’occuper par un travail rémunéré pour la concrétisation de leurs rêves les plus élémentaires.Dans sa générosité intellectuelle, Seydou MAGASSOUBA a souhaité partager avec nous sa réflexion concernant ce domaine bien particulier du monde rural guinéen. Cette livraison devra être reçue à juste titre.