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Didactique de la prononciation en langues étrangères, de la correction à une médiation - Livre

Miras Gregory
Date de parution 07/04/2021
EAN: 9782278102198
Disponibilité Epuisé
A paraître le 07/04/2021De la correction à une médiation Cet ouvrage propose d’ancrer la didactique de la prononciation en langues étrangères dans le cadre d’une médiation de la prononciation - en partielle opposition avec un paradigme de« phonétiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIDIER
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMiras Gregory
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2021
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 22,10 cm
A paraître le 07/04/2021De la correction à une médiation Cet ouvrage propose d’ancrer la didactique de la prononciation en langues étrangères dans le cadre d’une médiation de la prononciation - en partielle opposition avec un paradigme de« phonétique corrective ».En s’appuyant sur un état des lieux en didactique des langues et en phonétique-phonologie, mais plus largement en sciences humaines, le parcours théorico-pratique qu’offre cet ouvrage accompagnera le lecteur et la lectrice dans la déconstruction de représentations communément admises ou la révision de certains concepts à la lumière d’autres cadres théoriques. Il s’agira de considérer tout dispositif comme centré sur le développement d’une agentivité de l’apprenant·e qui pourra définir ses propres objectifs en termes de choix de normes et de construction d’identité translangagière. L’enseignant·e est ainsi un·e médiateur·rice (vs. un modèle) dans le développement de cette responsabilité en reconnaissant que chaque apprenant·e aura des besoins, des buts et des parcours différents.