Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comédie de la critique

Domecq Jean-Philippe
Date de parution 05/11/2015
EAN: 9782266264136
Disponibilité Manque temporaire
Ce que l'on a nommé " l'art contemporain " et qui a donné lieu à la dernière " Querelle idéologique du XXe siècle ", aura duré trente ans. Aujourd'hui, tout le monde s'aperçoit qu'il y avait matière à tri sévère, t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages919
Langue du livreFrançais
AuteurDomecq Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2015
Poids798 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,80 x 12,20 x 18,10 cm
Ce que l'on a nommé " l'art contemporain " et qui a donné lieu à la dernière " Querelle idéologique du XXe siècle ", aura duré trente ans. Aujourd'hui, tout le monde s'aperçoit qu'il y avait matière à tri sévère, tant la spéculation financière et la spéculation intellectuelle ont embrayé sur des œuvres qui ont tout du spectacle publicitaire. Autour de ces totems ou hochets, le marché mondial a pris une ampleur telle qu'elle peut bien tout noyer. Le lecteur trouvera donc dans ce volume des clés pour comprendre ce qui s'est passé, ce qui fut dit, comment on a produit et promu pareilles démarches artistiques. C'est expliqué et raconté face aux œuvres, mais aussi en campant les attitudes et les modes qui les ont entourées. Les arguments et contre-arguments discutés constituent un vaste test idéologique d'ensemble qui, au total, révèle l'époque telle qu'elle s'est projetée sur ce qu'on nommera historiquement " l'Art du Contemporain ". Au sommaire : Artistes sans art ? Misère de l'art Une nouvelle introduction à l'art du XXe siècle Édition revue et enrichie par l'auteur