Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Regards sur l'école

Boissinot Alain
Date de parution 01/02/2021
EAN: 9782240053794
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce glossaire, composé de 34 entrées, permet d’aborder les grandes problématiques du système éducatif français. L’analyse recourt largement à l’histoire, celle des institutions et des pratiques, mais aussi celle des idées. Plusieurs notices sont consa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRESEAU CANOPE
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurBoissinot Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2021
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,30 x 18,70 cm
Ce glossaire, composé de 34 entrées, permet d’aborder les grandes problématiques du système éducatif français. L’analyse recourt largement à l’histoire, celle des institutions et des pratiques, mais aussi celle des idées. Plusieurs notices sont consacrées à des penseurs dont la réflexion, depuis Rousseau et Condorcet, a marqué notre façon de concevoir l’éducation. L’ouvrage retourne ainsi aux sources pour comprendre une école contrainte à se réformer sans cesse : il s’agit de rechercher, dans la durée, le sens des mutations qui travaillent le présent et préparent l’avenir.