Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Collection F - L'Intercompréhension : une autre approche pour l'enseignement des langues

Jamet Marie-Christine, Caddéo Sandrine
Date de parution 29/01/2013
EAN: 9782011559678
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Organisation générale de l'ouvrage :Introduction Chapitre 1 : La politique linguistique européenne et le plurilinguisme Chapitre 2 : L'intercompréhension : une voie pour le plurilinguismeChapitre 3 : L'intercompréhension : de la définition à l'expé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE FLE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurJamet Marie-Christine, Caddéo Sandrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2013
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 23,00 cm
Collection F - L'Intercompréhension : une autre approche pour l'enseignement des langues
Organisation générale de l'ouvrage :Introduction Chapitre 1 : La politique linguistique européenne et le plurilinguisme Chapitre 2 : L'intercompréhension : une voie pour le plurilinguismeChapitre 3 : L'intercompréhension : de la définition à l'expérimentationChapitre 4 : L'intercompréhension : les principes en jeuxChapitre 5 :L'intercompréhension écrite : stratégies et techniquesChapitre 6 : L'intercompréhension à l'oral : problèmes et solutionsChapitre 7 : Concevoir des parcours pédagogiques Chapitre 8 : Les méthodes et les ressources en circulation, les fiches pratiquesConclusion AnnexeBibliographieObjetifs et démarche pédagogique :Parler chacun dans sa langue et se comprendre est une situation de communication concevable tout comme apprendre rapidemment à lire des textes écrits dans plusieurs langues sans avoir à les parler.Pour rendre possible de telles pratiques et poussés par le désir de promouvoir le plurilinguisme, des chercheurs ont exploré et développé une autre approche pour l'enseignement des langues : l'intercompréhension.En changeant les objectifs d'apprentissage et en ne les centrant que sur les compétences réceptives, n'importe quel locuteur peut apprendre à comprendre à l'écrit et à l'oral plusieurs langues étrangères en très peu de temps, notamment si ces langues sont proches, comme les langues romanes par exemple.Ce livre aidera le lecteur à mieux comprendre les enjeux des politiques linguistiques, les principes méthodologiques, les modes d'application didactique et à découvrir différentes méthodes déjà accessibles et expérimentées.