Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Collection F - Enseigner la prononciation du français

Lauret Bertrand
Date de parution 30/05/2007
EAN: 9782011554802
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Organisation générale de l'ouvrage :Préface Introduction Chapitre 1 : Questions sur l'enseignement de la prononciationChapitre 2 : Prononciation du français : une description de base Chapitre 3 : Les apports théoriques et leurs pratiques Chapitre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE FLE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurLauret Bertrand
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2007
Poids266 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 23,00 cm
Collection F - Enseigner la prononciation
Organisation générale de l'ouvrage :Préface Introduction Chapitre 1 : Questions sur l'enseignement de la prononciationChapitre 2 : Prononciation du français : une description de base Chapitre 3 : Les apports théoriques et leurs pratiques Chapitre 4 : Les techniques d'enseignement de la prononciationConclusion BibliographieLexiqueMorpho-phonologie des voyellesObjectifs et démarche pédagogique :Domaine sensible tant pour les enseignants que pour les apprenants, la prononciation du FLE est cependant primordiale dès qu'il y a intéraction avec un natif. Et dans le contexte de la classe de langue, la place accordée à la prononciation est un bon indicateur de l'intérpet porté à "l'entrée effective dans la nouvelle langue". Au-delà des outils et des moyens d'entraînement à la prononciation, l'ouvrage pose des questions sur l'engagement nécessaire tant de la part de l'enseignant que de l'apprenant pour mener au mieux un tel travail. Des exemples d'activités et d'exercices ainsi que des bases de donnéees lexicales et morphologiques invitent les enseignants à réfléchir sur le processus d'acquisition d'une nouvelle prononciation, à aborder le domaine dans sa diversité et à se forger leurs propres outils.