Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ne crois pas avoir de droits

Librairie des femmes de Milan, De Lauretis Teresa
Publication date 23/05/2019
EAN: 9791094512104
Availability Available from publisher
Ne crois pas avoir de droits est le récit d'un groupe de femmes qui, dans les années 1970 en Italie, cherchèrent les ressources nécessaires à l'exercice de leur liberté, prenant le contre-pied d'une logique de victimisation qui leur conseillait avant... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEMPETE
Page Count272
LanguageNo language content
AuthorLibrairie des femmes de Milan, De Lauretis Teresa
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/05/2019
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 1.40 x 2.10 cm
La génération de la liberté féminine
Ne crois pas avoir de droits est le récit d'un groupe de femmes qui, dans les années 1970 en Italie, cherchèrent les ressources nécessaires à l'exercice de leur liberté, prenant le contre-pied d'une logique de victimisation qui leur conseillait avant tout de réclamer, légalement, les droits qui devaient permettre leur émancipation. La Librairie des femmes propose un chemin singulier : investir la sphère symbolique, souvent délaissée, comme lieu où puiser afin de faire éclore une puissance féminine. Ce récit ne nous invite pas tant à suivre leur chemin qu'à nous inspirer de leur démarche, à prendre conscience de la force de toute politique qui part de soi.