Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ki67 dans le carcinome du sein

Ben Thayer Maissa, khanchel Fatma, Helal Imen
Publication date 17/11/2022
EAN: 9786203441680
Availability Available from publisher
Ki67 dans le carcinome du sein : corrélation avec les principaux facteurs pronostiuesLe cancer du sein (CS) constitue un problème majeur de santé publique en Tunisie et dans le monde. Peu d'études se sont intéressées à la corrélation de l'index Ki67 ... See full description
Attribute name Attribute value
Common books attribute
Publisher UNIV EUROPEENNE
Page Count 64
Language fr
Author Ben Thayer Maissa, khanchel Fatma, Helal Imen
Format Paperback / softback
Product type Book
Publication date 17/11/2022
Weight 100 g
Dimensions (thickness x width x height) 0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Corrélation avec les facteurs pronostiques
Ki67 dans le carcinome du sein : corrélation avec les principaux facteurs pronostiuesLe cancer du sein (CS) constitue un problème majeur de santé publique en Tunisie et dans le monde. Peu d'études se sont intéressées à la corrélation de l'index Ki67 avec les facteurs pronostiques conventionnels du CS. Les objectifs de ce travail étaient d'étudier à travers une série de cas, les caractéristiques clinico-pathologiques du CS et d'évaluer la corrélation de l'index Ki67 avec les principaux facteurs pronostiques. Une étude descriptive rétrospective portant sur les cas de CS sur une période de cinq ans a été réalisée. Ont été colligés 69 cas . L'index ki67 était 20% dans 58% des cas. Nous avons trouvé une corrélation statistiquement significative entre le Ki67 et le grade SBR (p=0,02), le grade architectural (p=0,05), le grade mitotique (p=0.04), le statut récepteurs oestrogéniques (p=0,03), le statut récepteurs progestéroniques (p=0,03) et la classification moléculaire (p<10-3).Notre étude avait établi que l'index Ki67 était corrélé à de nombreux facteurs histopronostiques conventionnels du CS. Ceci constitue un argument de plus en faveur du rôle pronostique de l'index Ki67 dans le CS.