Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comment prospèrent les peuples

Marrec Didier
Publication date 20/07/2020
EAN: 9782957255207
Availability Available from publisher
SynopsisCe livre est un voyage conceptuel au travers de l’histoire, dont le but est d’exposer la nature et le fonctionnement de l’économie. De courts exposés décrivent quelques fabrications nécessaires aux idées mises en avant. L’attention se porte s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU TELEMETRE
Page Count215
Languagefr
AuthorMarrec Didier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/07/2020
Weight268 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.00 x 20.50 cm
Voyage en économie
SynopsisCe livre est un voyage conceptuel au travers de l’histoire, dont le but est d’exposer la nature et le fonctionnement de l’économie. De courts exposés décrivent quelques fabrications nécessaires aux idées mises en avant. L’attention se porte sur les mécanismes essentiels, à la fois peu nombreux et compréhensibles par le seul bon sens. Il s’agit d’un ouvrage de vulgarisation destiné au grand public. Il est montré que de tout temps l’avancement des sociétés a été le fruit du travail de centaines de millions d’individus isolés, répartis dans des centaines de milliers d’équipes. Ce sont les personnages rencontrés au fil de ce livre, les gueux du Moyen Age, les Cosettes de toutes les époques, ceux qui par leurs résultats ont été connus et ceux qui ne l’ont pas été. C’est donc dans des actes peu visibles qu’il faut chercher les sources du développement. Techniquement la division du travail constitue l’unique moyen de création de richesse grâce à la baisse des prix et l’augmentation des salaires qu’elle engendre, définissant ainsi le pouvoir d’achat. Plus précisément encore, le développement d’un peuple est proportionnel à la division du travail qu’il a pu atteindre.