Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chère école - Mémoire de maîtres, paroles d'élèves...

Guéno Jean-Pierre, Pecnard Jerôme
Publication date 24/10/2001
EAN: 9782912485335
Availability Out of Print
Cet album est un concentré d'émotion pure. Parfois grave et à fleur de peau, toujours nourrie de sentiments vrais, cette anthologie populaire mêle les lettres d'auditeurs de Radio France et les souvenirs d'écrivains. A travers leurs témoignages sur l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARENES
Page Count157
Languagefr
AuthorGuéno Jean-Pierre, Pecnard Jerôme
FormatHardback
Product typeBook
Publication date24/10/2001
Weight1240 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 24.50 x 29.20 cm
Cet album est un concentré d'émotion pure. Parfois grave et à fleur de peau, toujours nourrie de sentiments vrais, cette anthologie populaire mêle les lettres d'auditeurs de Radio France et les souvenirs d'écrivains. A travers leurs témoignages sur le maître ou l'élève qui a marqué leur vie, un monde enfoui ressurgit, intact et bouleversant. C'est l'album d'enfance de la génération du baby boom, entre la fin de l'école rurale - le poêle, la classe unique, les derniers hussards de la République - et le début de l'école actuelle.A côté des images universelles de Doisneau ou de Boubat, plus de la moitié des cinq cents documents que comporte cet album sont inédits. Ils proviennent des "souvenirs de cartable" des auditeurs, des archives non encore catalogués de plusieurs musées de l'éducation, des trésors du musée du bonbon ou de quelques collections privées.En ressuscitant l'école primaire de 1950 à 1968, Chère école nous offre le parfum de toutes les écoles et de toutes les enfances.