Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pechiney ?... vendu !

Thaure Philippe
Publication date 18/10/2007
EAN: 9782911762888
Availability Available from publisher
Rio Tinto rachètera-t-il Alcan qui a lui-même absorbé Pechiney, il y a moins de quatre ans ?Place, donc, aux détenteurs de ressources minières et à l'intégration par l'amont. Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi, après avoir été leader de l'électro... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECOLE DES MINES
Page Count306
Languagefr
AuthorThaure Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/10/2007
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Rio Tinto rachètera-t-il Alcan qui a lui-même absorbé Pechiney, il y a moins de quatre ans ?Place, donc, aux détenteurs de ressources minières et à l'intégration par l'amont. Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi, après avoir été leader de l'électrolyse et de la transformation de l'aluminium, Pechiney n'existe-t-il plus que dans la mémoire collective ? Pourtant quelques établissements phare de Pechiney existent encore, insensibles aux changements de politiques. Pour combien de temps ?Philippe Thaure, ingénieur civil des Mines a passé plus de vingt ans dans le groupe Pechiney. Il a occupé des fonctions, notamment aux USA, qui l'ont amené à en côtoyer de près les dirigeants. Il retrace, depuis les années soixante, les actions de diversification effectuées sous l'influence des politiques ou des lobbies d'ingénieurs, les investissements hâtifs ou divisés et les erreurs de stratégie qui conduisirent à la mort presque programmée de Pechiney.Philippe Thaure décrit les multiples interventions de l'État dans la vie de Pechiney tout au long de ce demi-siècle et nous offre de ce fait une rétrospective passionnante de la vie politique qui lui était parallèle."Pechiney ?...Vendu !", presque un livre sur le management désastreux d'une entreprise conduite par les politiques et les castes des grands corps d'ingénieurs.