Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sarajevo, l'architecture et les barbares

Straus Ivan
Publication date 01/01/1994
EAN: 9782910342029
Availability Available from publisher
Né de père slovène et de mère bosniaque, l’auteur a fait ses études d’architecture à Sarajevo, ville qu’il a faite sienne. Atteignant l’âge de la retraite, il décide de tenir un Journal pour faire le point. La guerre le rattrape, et ce Journal devien... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU LINTEAU
Page Count216
Languagefr
AuthorStraus Ivan
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/01/1994
Weight285 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 13.20 x 20.50 cm
Né de père slovène et de mère bosniaque, l’auteur a fait ses études d’architecture à Sarajevo, ville qu’il a faite sienne. Atteignant l’âge de la retraite, il décide de tenir un Journal pour faire le point. La guerre le rattrape, et ce Journal devient un journal de guerre. Terré dans la cave de son immeuble, l’auteur assiste - sur l’écran de son poste de télévision - à la destruction des bâtiments qu’il a passé sa vie à construire.Par le biais de sa souffrance, le lecteur comprend mieux le fossé qui s’est ouvert entre une culture rurale, archaïque, isolée, et une culture moderne, européenne, urbaine, ainsi que l’exploitation qu’en ont faite des mégalomanes dévoyés vers un rêve de “Grande nation”.Cette guerre, déjà, n’était pas “ethnique”, mais culturelle.Traduit du slovène par Mauricette Begic, préface de François Chaslin.