Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cheikh Anta Diop

DIOP CHEIKH ANTA, DIOP CHEIKH ANTA, DIOP CHEIKH ANTA, DIOP CHEIKH ANTA, DIOP DIALO
Publication date 27/10/2020
EAN: 9782880531393
Availability Available from publisher
Introduction à l'oeuvre et à l'action de Cheikh Anta Diop au moyen d'un recueil de textes précédés d'une introduction. Cheikh Anta Diop (Sénégal)Â a été un chercheur pionnier dans la contestation de l'histoire et de la civilisation africaines telles... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCETIM CH
Page Count96
Languagefr
AuthorDIOP CHEIKH ANTA, DIOP CHEIKH ANTA, DIOP CHEIKH ANTA, DIOP CHEIKH ANTA, DIOP DIALO
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/10/2020
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 10.50 x 18.00 cm
Recueil de textes introduit par Dialo Diop
Introduction à l'oeuvre et à l'action de Cheikh Anta Diop au moyen d'un recueil de textes précédés d'une introduction. Cheikh Anta Diop (Sénégal) a été un chercheur pionnier dans la contestation de l'histoire et de la civilisation africaines telles qu'affabulées et travesties par les Occidentaux. Il a aussi été un combattant pour l'indépendance et l'unité africaine, sur tous les plans mais notamment culturel, et contre la Françafrique et le néocolonialisme. Véritable esprit encyclopédique, il aura été « l'Africain de tous les refus ». Fascicule introduit par Dialo Diop, médecin-biologiste à la retraite de l'UCAD (Université Cheikh Anta Diop de Dakar), chercheur et professeur universitaire et ancien Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), parti fondé en 1976 par Cheikh Anta Diop, interdit par le Président Senghor et qui ne fut légalisé qu'en 1981 par le successeur de ce dernier, Abou Diouf..