Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chroniques de médecine contestataire - Je pense librement donc je soigne mieux ! Tome 3

Reliquet Vincent
Publication date 11/06/2025
EAN: 9782874342516
Availability Available from publisher
Dans ce troisième et dernier tome, Vincent Reliquet aborde encore une grande variété de sujets, avec la verve, l’humour et la science qu’on lui connaît. Il critique les approches médicales actuelles dans le traitement de l’hypothyroïdie, plaidant pou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherM PIETTEUR
Page Count184
Languagefr
AuthorReliquet Vincent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/06/2025
Weight296 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.10 x 23.40 cm
Dans ce troisième et dernier tome, Vincent Reliquet aborde encore une grande variété de sujets, avec la verve, l’humour et la science qu’on lui connaît. Il critique les approches médicales actuelles dans le traitement de l’hypothyroïdie, plaidant pour des méthodes anciennes et plus globales. Il aborde le fameux mal de ventre, mettant l’accent sur les causes structurelles et les traitements adaptés plutôt que sur la suppression symptomatique. Il examine les thérapies basées sur l’exposition au froid, et inversement les avantages thérapeutiques de l’utilisation de la chaleur pour divers maux. Puis il analyse des témoignages d’expérience de mort imminente et leur place dans la médecine et la spiritualité. Il démêle le vrai du faux sur le blé et le pain, tant ils sont l’objet d’une bataille générale dans le milieu de la nutrition. Il égratigne le concept d’Evidence-Based Medicine ou médecine fondée sur les preuves. Dans un chapitre (pas si) surprenant (que ça), il nous parle des effets thérapeutiques des ondes sonores – de la musique. Enfin, les lecteurs y trouveront la suite et fin de son abécédaire des traitements anticancer additionnels.