Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La véridique histoire des naufragés de la Méduse

Hanniet Michel
Publication date 10/08/1993
EAN: 9782868695932
Availability Missing temporarily
Tout ce qui concerne le naufrage de «la Méduse», Michel Hanniet l'a lu et mis en question. Et c'est ce qui fait la valeur de son récit. A travers le journal d'une rescapée, il a pu suivre la dimension saharienne de l'aventure, et comment les plus not... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count616
Languagefr
AuthorHanniet Michel
FormatBook
Product typeBook
Publication date10/08/1993
Weight815 g
Dimensions (thickness x width x height)4.50 x 13.00 x 24.00 cm
Tout ce qui concerne le naufrage de «la Méduse», Michel Hanniet l'a lu et mis en question. Et c'est ce qui fait la valeur de son récit. A travers le journal d'une rescapée, il a pu suivre la dimension saharienne de l'aventure, et comment les plus notables des passagers (officiers de bord, fonctionnaires et civils) prirent place sur des chaloupes, abandonnèrent leurs compagnons, gagnèrent la côte mauritanienne et, au prix de difficultés innombrables — tantôt captifs, hôtes ou monnaie d'échange —, à travers le désert parvinrent à rejoindre Saint-Louis du Sénégal. Mais Michel Hanniet, enseignant et scénariste de métier, ne s'attache pas moins aux couleurs les plus violentes de la tragédie. Sur l'évacuation de la frégate, sur la trahison dont furent victimes les cent cinquante "passagers" du radeau, sur les exactions commises et sur l'agonie dont ces infortunés payèrent leur dénuement et leurs rivalités, il rassemble des témoignages d'une terrible efficacité. Le résultat est là, captivant comme un film, précis comme un réquisitoire.