Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Réplique du chaos

BARBERINE Jean-Pierre
Publication date 11/03/2016
EAN: 9782862312422
Availability Available from publisher
Du coeur de la France à l’Espagne en passant par le sud-ouest, on est embarqué dans un périple halluciné, où il devient de plus en plus difficile de distinguer le réel du délire, Dionysos est obsédé par un double qui le poursuit, à moins que ce ne so... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAURICE NADEAU
Page Count336
LanguageNo language content
AuthorBARBERINE Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/03/2016
Weight450 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 13.40 x 21.00 cm
Du coeur de la France à l’Espagne en passant par le sud-ouest, on est embarqué dans un périple halluciné, où il devient de plus en plus difficile de distinguer le réel du délire, Dionysos est obsédé par un double qui le poursuit, à moins que ce ne soit l’inverse. Dans cette transe menée à la première personne, l’écriture transfigure le récit à un rythme captivant et on veut en savoir toujours plus sur les personnages et les affres qui jalonnent son parcours. Son destin semble pris, comme le monde lui-même, dans une trame circulaire qui rappelle les impossibles rubans de Möbius. Une épopée contemporaine sur la fiction et la mémoire, au style irrésistible. Un premier roman, à la fois sombre et comique, qui se lit à 100 à l’heure. Une bombe littéraire. L’auteur serait né à Vichy (Allier) et l’on retrouve sa trace, plus tard, dans les registres de l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand mais il ne s’en souvient pas vraiment. Sa vie semble avoir basculé le jour où, pour la première fois, il a franchi la frontière espagnole. Aujourd’hui, il réside depuis de nombreuses années en Espagne où il dit vivre en donnant des cours de français et de guitare, instrument qu’il a appris en autodidacte dès l’âge de douze ans.