Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les éclairs foudroyants - Comprendre et surmonter les chocs psychologiques aigus

Sureau Claude, Guitton Francis-Alain
Publication date 07/02/2005
EAN: 9782844543288
Availability Available from publisher
Comprendre et surmonter les chocs psychologiques aigusLes éclairs foudroyants de notre vie, ce sont nos chocs, nos conflits, nos traumatismes. Dans cet ouvrage, Francis Alain Guitton examine l'impact de ces chocs psychologiques pour en extraire une h... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDERVY
Page Count293
Languagefr
AuthorSureau Claude, Guitton Francis-Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/02/2005
Weight460 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 14.20 x 22.30 cm
Comprendre et surmonter les chocs psychologiques aigusLes éclairs foudroyants de notre vie, ce sont nos chocs, nos conflits, nos traumatismes. Dans cet ouvrage, Francis Alain Guitton examine l'impact de ces chocs psychologiques pour en extraire une hypothèse hardie, en explorant ce que Freud appelle " le roc biologique de l'inconscient ". Selon lui, si l'on examine la plupart des maladies existantes, environ une sur trois, en moyenne, aurait une origine psychique. Si l'on subit, au départ, un conflit aigu ciblé, ponctuel, non-contrôlé, non-maitrisé, non-relativisé, l'éclair va foudroyer notre ressenti. La foudre ne va pas seulement provoquer une trace mnésique, mais bien une véritable imprégnation neurologique qui peut se manifester de deux manières soit exprimer immédiatement des symptômes dans une maladie précise, soit les programmer pour une survenue plus tardive déclenchée par des clés, des codes d'accès. Dans ce livre, l'auteur analyse les différents conflits psychologiques existants, leurs spécificités et leurs traductions pathologiques. Il se penche sur l'extraordinaire " effet placebo " et démontre qu'une pratique ponctuelle mais immédiate de la relativisation peut se révéler être une solution déterminante et salvatrice.