Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Filiation de l' homme et la sélection liée au sexe

Darwin Charles
Publication date 03/10/2013
EAN: 9782745326850
Availability Available from publisher
L'exposé de la théorie des instincts et la découverte d'un autre forme de sélection, la sélection sexuelle.Plus de onze ans après la première édition de L'Origine des espèces, Darwin publie en 1871 La Filiation de l'Homme. Il affronte une nouvelle fo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count1042
Languagefr
AuthorDarwin Charles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/10/2013
Weight873 g
Dimensions (thickness x width x height)4.90 x 12.70 x 19.10 cm
L'exposé de la théorie des instincts et la découverte d'un autre forme de sélection, la sélection sexuelle.Plus de onze ans après la première édition de L'Origine des espèces, Darwin publie en 1871 La Filiation de l'Homme. Il affronte une nouvelle fois les mythes de la création et l'univers dogmatique des croyances, et expose alors une version strictement naturaliste de l'origine de l'Homme et de son devenir. Au-delà, il s'agit pour lui d'expliquer l'accession de l'Homme à sa position d'éminence évolutive, représentée par l'état de " civilisation ". Il y observe qu'à la sélection naturelle se substituent des institutions protectrices, une éducation altruiste et une morale de la bienveillance, du secours et de la sympathie. Telle est l'inépuisable nouveauté de ce que Patrick Tort nomme, dans sa préface, l'effet réversif de l'évolution. Une telle explication ne pouvait s'effectuer sans une théorie des instincts. C'est dans l'analyse fine des instincts procréatifs et parentaux, ainsi que des sentiments affectifs et des comportements qui leur sont associés, que Darwin découvre l'opération d'une autre sélection, elle aussi d'un grand rôle évolutif : la sélection sexuelle... Traduction coordonnée par Michel Prum. Sous la direction de Patrick Tort. Précédé de : Patrick Tort, L'anthropologie inattendue de Charles Darwin.