Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Enseigner l'éducation physique au secondaire

Carlier Ghislain, Florence Jacques, Brunelle Jean
Publication date 04/05/1998
EAN: 9782744500381
Availability Available from publisher
Dans une perspective résolument pragmatique, les auteurs tentent de répondre aux questions que se posent les enseignants face à la complexité de leur métier et des exigences du milieu scolaire.Dans une perspective résolument pragmatique, les auteurs ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count169
Languagefr
AuthorCarlier Ghislain, Florence Jacques, Brunelle Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/05/1998
Weight433 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 23.00 x 24.50 cm
Motiver, aider à apprendre, vivre une relation éducative
Dans une perspective résolument pragmatique, les auteurs tentent de répondre aux questions que se posent les enseignants face à la complexité de leur métier et des exigences du milieu scolaire.Dans une perspective résolument pragmatique, les auteurs tentent de répondre aux questions que se posent les enseignants face à la complexité de leur métier et des exigences du milieu scolaire.* Comment, tout en tenant compte des besoins fondamentaux des élèves, éveiller des motivations à apprendre pour des contenus vraiment spécifiques à l'éducation physique scolaire ?* Comment, dans les groupes-classes hétérogènes, choisir, organiser et animer les activités pour que chaque élève soit "reconnu bon" quelque part, à un moment donné ?* Comment, face aux inévitables confrontations des générations, face à l'indiscipline et au décrochage, accéder à une relation éducative enrichissante, et pour les élèves et pour l'enseignant lui-même ?* Comment, en construisant sa pédagogie, construire son métier d'enseignant ?