Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ecrits sur la méthode III

Pestalozzi Heinrich Johann, Trohler Daniel, Chalmel Loïc
Publication date 09/02/2011
EAN: 9782606013066
Availability Available from publisher
• Traduction de la version allemande de Johann Heinrich Pestalozzi• Introductions de Michel Soëtard et commentaires de Daniel Tröhler et Loïc ChalmelCe troisième volume des Ecrits sur la Méthode de Pestalozzi vient couronner les deux tomes parus Tête... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLEP
Page Count-
Languagefr
AuthorPestalozzi Heinrich Johann, Trohler Daniel, Chalmel Loïc
FormatHardback
Product typeBook
Publication date09/02/2011
Weight470 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 16.00 x 24.00 cm
Esprits de la méthode
• Traduction de la version allemande de Johann Heinrich Pestalozzi• Introductions de Michel Soëtard et commentaires de Daniel Tröhler et Loïc ChalmelCe troisième volume des Ecrits sur la Méthode de Pestalozzi vient couronner les deux tomes parus Tête, cœur, main autour de l’anthropologie pédagogique du maître d’Yverdon, puis Industrie, pauvreté et éducation autour de son projet d’une école des pauvres liée au nouveau contexte industriel. Il réunit des textes qui veulent rendre compte de l’Esprit de la Méthode.Pestalozzi va prendre ses distances avec le terme même de la Méthode. En effet, si celle-ci doit se transformer en une «pédagogie clef en mains» que l’enseignant n’aurait qu’à appliquer, le pédagogue d’Yverdon aurait manqué son but. Il ne veut que proposer des outils au maître en l’invitant à les reprendre et à la enrichir, voire à en trouver de meilleurs en fonction des situations qu’il rencontre, dès lors qu’il le fait «en vérité et en amour». Pestalozzi préférera présenter non pas «la Méthode», mais l’Idée de la formation élémentaire: une forme sans véritable contenu fixe, qui éclaire, mais laisse chaque pédagogue à l’initiative de son action. En liberté, pour la liberté.