Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE LABÉRYNTHE

HUCHON Mireille
Publication date 27/12/2019
EAN: 9782600005692
Availability Available from publisher
Et si Louise Labé n’avait jamais existé ? Mireille Huchon oriente ici ses recherches sur les poèmes qui ne sont pas signés Louise Labé.Les « Poëtes de Louïze Labé », comme ils se nomment, lui ont offert des pièces, apparemment d’hommage, qui constit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDROZ
Page Count304
Languagefr
AuthorHUCHON Mireille
FormatBook
Product typeBook
Publication date27/12/2019
Weight296 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 12.00 x 19.00 cm
Et si Louise Labé n’avait jamais existé ? Mireille Huchon oriente ici ses recherches sur les poèmes qui ne sont pas signés Louise Labé.Les « Poëtes de Louïze Labé », comme ils se nomment, lui ont offert des pièces, apparemment d’hommage, qui constituent le tiers de l’unique recueil des Euvres de Louise Labé Lionnoize. À les suivre dans leur dédale d’ingénieuse construction, avec le fil de leur fiction concertée, des personnages sciemment dissimulés, extravagants et impudents, ou autrement célèbres, sortent de l’ombre. Des coïncidences de textes, des conjonctions de cercles de poètes invitent à de nouvelles lectures des vers, sulfureux, de Louise Labé, occultés par le préjugé de la signature féminine. Derrière « Louïze Labé Lionnoize », se cachent les « mignons des Muses », prêts à toutes les expériences, en un temps d’« illustration » du français où sont récupérées les figures antiques pour créer un Panthéon français. L’invention de la Sappho lyonnaise s’inscrit, en regard des scandaleuses Folastries inspirées de Catulle, comme un brillant témoignage des plus belles créations littéraires de ce milieu du XVIe siècle.