Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Zones d'inconfort

Bosser Alain
Publication date 30/10/2020
EAN: 9782414501540
Availability Available from publisher
Et si l'économie n'était pas au service de nos besoins, mais nos besoins au service de l'économie ? Et si le travail nous aliénait plus qu'il ne nous libérait ? Et si ce que nous considérons comme des vertus civiques n'étaient que des formes de ser... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count204
Languagefr
AuthorBosser Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/10/2020
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.40 x 20.40 cm
Sur quelques aspects du chaos qui vient
Et si l'économie n'était pas au service de nos besoins, mais nos besoins au service de l'économie ? Et si le travail nous aliénait plus qu'il ne nous libérait ? Et si ce que nous considérons comme des vertus civiques n'étaient que des formes de servitude volontaire face à des pouvoirs en guerre contre toute aspiration à l'autonomie ? Et si nous ne pouvions nous extraire de la nature ? Et si la désobéissance était devenue le seul moyen de défendre notre dignité ? Y compris en résistant à la violence physique d'États qui prétendent en détenir le monopole de l'usage légitime ? Et si... (complétez vous-même !) Il existe de multiples façons de pratiquer la philosophie. Aucune n'est inutile. Mais la plus enrichissante consiste sans doute à raisonner contre soi-même et à ne pas fuir les situations inconfortables : celles qui nous amènent à nous demander si ce que nous pensions savoir n'était pas en réalité ce que nous avions choisi de croire, par conformisme ou par paresse.