Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les brûlures de la baie

le mer françoise
Publication date 06/06/2025
EAN: 9782385271350
Availability Available from publisher
Un soir, place Guérin, à Brest, une jeune femme rentrant de son travail se fait aborder par un homme qui lui jette au visage une canette d’acide. Grièvement blessée, elle sera défigurée.Le lendemain, des tracts lancés à la sauvette près de la mairie ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPALEMON
Page Count336
Languagefr
Authorle mer françoise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/06/2025
Weight230 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 11.00 x 18.00 cm
Un soir, place Guérin, à Brest, une jeune femme rentrant de son travail se fait aborder par un homme qui lui jette au visage une canette d’acide. Grièvement blessée, elle sera défigurée.Le lendemain, des tracts lancés à la sauvette près de la mairie revendiquent ce premier crime. Très vite, le commissaire Le Gwen et son équipe sont persuadés que cette agression est l’œuvre d’un groupe de masculinistes, à l’instar des Incels aux USA. Recrutés sur le dark web, ils avancent incognito, rendant l’enquête difficile.Les crimes de ce type se succèdent à travers la Bretagne, suivant le même mode opératoire. Les victimes ont des points communs : elles sont jeunes, belles, talentueuses, féministes et libres. De quoi exciter la haine et la jalousie d’esprits obtus…Ce roman poignant et intense plonge le lecteur dans une enquête haletante. Véritable cri d’alerte sur une haine contemporaine et bien réelle, ce livre interroge la violence misogyne sous ses formes les plus insidieuses. Un récit aussi nécessaire que bouleversant.