Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Que d'histoires à la bibliothèque ! Milieu CP

Tessier Thomas, Bourset Carole
Publication date 17/03/2022
EAN: 9782366471274
Availability Available from publisher
Mamie emmène Petit Malin à la bibliothèque car il adore les livres ! Le gulu aimerait bien comprendre pourquoi Petit Malin les aime autant : il part chercher une explication dans les rayonnages...« Apprendre à lire avec LES ALPHAS » est une collectio... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRECREALIRE
Page Count-
Languagefr
AuthorTessier Thomas, Bourset Carole
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/03/2022
Weight88 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 14.00 x 19.00 cm
Mamie emmène Petit Malin à la bibliothèque car il adore les livres ! Le gulu aimerait bien comprendre pourquoi Petit Malin les aime autant : il part chercher une explication dans les rayonnages...« Apprendre à lire avec LES ALPHAS » est une collection de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP avec 3 niveaux de lecture : Début CP - sons simples / Milieu CP - sons complexes (« ou », « an », « in », « on », « eu », « oi ») / Fin CP - sons complexes orthographiés de différentes manières (« an » = an/en/am/em) et lettres (-c, -g, -s) pouvant changer de prononciation.Les textes sont écrits en gros caractères, avec un interlignage et un espacement des mots larges pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : « o » = o/au/eau), changement de prononciation des lettres...). Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes.Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes.