Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comprendre les Coréens - Guide de voyage interculturel

Ruaux Jean-Yves, Jeong-Ho Nam
Publication date 28/05/2018
EAN: 9782360134939
Availability Available from publisher
A mi-chemin entre l'essai et le guide de voyage , "Comprendre les Coréens. Essai et récits interculturels" est le travail d'un journaliste ayant vécu quarante ans en Corée , qui synthéti... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRIVENEUVE
Page Count256
Languagefr
AuthorRuaux Jean-Yves, Jeong-Ho Nam
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/05/2018
Weight301 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 12.40 x 20.30 cm
A mi-chemin entre l'essai et le guide de voyage , "Comprendre les Coréens. Essai et récits interculturels" est le travail d'un journaliste ayant vécu quarante ans en Corée , qui synthétise les facettes multiples de l'imaginaire collectif coréen pour mieux comprendre et communiquer avec les habitants de ce pays aussi profondément uni par la culture qu'il a été divisé par l'histoire. Comprendre la Corée ? C'est s'attaquer à un puzzle aux pièces vagabondes. Sud. Nord. 38° Parallèle. Russie. PyongYang. Séoul. Zone démilitarisée très militarisée. Kim Il-sung. Park Chung-hee. Bouddhisme. Marxisme. Pentecôtisme. Catholicisme rebelle. Le pays a été amputé, unifié puis redécoupé par les invasions, les jeux de la Chine, du Japon, et des USA. Il faut savoir pourquoi la dynastie post-stalinienne des Kim de Corée du Nord revendique l'héritage magique de Tangun, l'ancêtre mythique du pays, pourquoi, au Sud, le confucianisme pénalise toujours les femmes. Au fait, comment oublier la persistance de l'empreinte nipponne qui pousse à la compétition, avec stress au programme dès la maternelle ? Comprendre les Coréens, c'est détailler les composantes vengeresses de leur mélancolie créative, de leur nationalisme voyageur. C'est appréhender un appétit vorace pour les religions. C'est observer un pays au narcissisme extravagant qui préfére les chamanes aux analystes pour accompagner sa prodigieuse fuite dans la modernité. Avec un maître mot : Ppali, ppali. Vite, vite !