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Droit à l'image et droit de faire des images

Verbrugge Joëlle
Publication date 01/04/2024
EAN: 9782355643071
Availability Available from publisher
Suite au succès de la deuxième édition, l'éditeur du magazine Compétence Photo propose la troisième mouture entièrement mise à jour du livre Droit à l'image et droit de faire des images, de Me Joëlle Verbrugge, édité dans la collection Les Guides Com... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherKNOWWARE
Page Count572
Languagefr
AuthorVerbrugge Joëlle
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/04/2024
Weight750 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 14.50 x 27.50 cm
3e édition - le livre de Joëlle Verbrugge
Suite au succès de la deuxième édition, l'éditeur du magazine Compétence Photo propose la troisième mouture entièrement mise à jour du livre Droit à l'image et droit de faire des images, de Me Joëlle Verbrugge, édité dans la collection Les Guides Compétence Photo. L'auteure y traite des nombreux aspects liés à cette problématique.Un ouvrage complet et pratiqueÉdition mise à jour • Nouvelles jurisprudences • Nouvelles problématiques • Évolutions légales • Schémas actualisésUtiliser et diffuser une image représentant une personne ou un bien suscite toujours autant de questions et de fausses rumeurs. Dans cette troisième édition, l’auteure met à jour les enseignements issus de la jurisprudence et complète le panorama des dispositions légales applicables à l’aide des dernières lois récentes. À la lumière de centaines de jurisprudences analysées, et sur la base de l’expérience acquise lors de ses formations et conférences, elle fournit des clés d’interprétation et déduit de l’ensemble de ses recherches une méthode de réflexion utilisable au quotidien par chacun avant d’envisager la diffusion d’une image. L’ouvrage contient également des modèles d’autorisation.Cet ouvrage, qui a fait ses preuves depuis sa première édition en 2013, est destiné aux photographes et vidéastes, mais également aux créateurs et utilisateurs d’images (presse, agences de communication, etc.), les règles juridiques étant identiques quels que soient le contexte de la diffusion des images et la technique artistique utilisée.POINTS FORTS :• des cas concrets analysés• des exercices pratiques• des modèles d'autorisation à télécharger• des schémas synthétiques mis à jour