Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ricoeur

Tenaillon Nicolas
Publication date 25/02/2025
EAN: 9782340099647
Availability Available from publisher
Paul Ricœur (1913-2005) est l’un des philosophes les plus importants et les plus étudiés de la deuxième moitié du XXe siècle. Traducteur de Husserl, ayant longtemps enseigné aux États-Unis, il a ouvert la voie à un dialogue particulièrement fécond en... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count224
Languagefr
AuthorTenaillon Nicolas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/02/2025
Weight130 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 10.00 x 18.00 cm
Paul Ricœur (1913-2005) est l’un des philosophes les plus importants et les plus étudiés de la deuxième moitié du XXe siècle. Traducteur de Husserl, ayant longtemps enseigné aux États-Unis, il a ouvert la voie à un dialogue particulièrement fécond entre la description phénoménologique et la philosophie analytique du langage. Ce dialogue lui a permis d’élaborer une herméneutique (ou science de l’interprétation) originale grâce à laquelle il a renouvelé la compréhension de questions philosophiques aussi difficiles que celle du temps, de l’action, de l’identité ou encore du mal. Se définissant modestement comme un « passeur d’idées », il a cherché à montrer au fil de ses œuvres, issues de travaux universitaires autant que d’articles de circonstance, qu’innovation et tradition peuvent se nourrir mutuellement parce que le sens « nous précède et nous excède »... Nicolas Tenaillon est professeur agrégé de philosophie en classe préparatoire aux Grandes Ecoles au lycée Saint Jean de Douai.